Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Barque de Manel
La Barque de Manel
Publicité
Archives
20 septembre 2015

De blanc à gris

Un beau gris très clair, avec une pointe de bleu, ça en jette...

Peinture de chez Map Yachting encore une fois, PU77, laque bi-composant hyper couvrante et facile à passer. Coloris RAL 7047. Dilution entre 8 et 10% (on m'a fait comprendre que je ne rentrais pas assez dans les détails techniques...).

J'ai passé 2 couches au rouleau laqueur, avec ponçage au 180 entre chaque couche. Le résultat est joli, même si je regrette quand même de ne pas être équipé d'un pistolet pro pour un fini impéccable. Promis, à la fin de la construction, je fais un article sur les micro-défauts...

Il me reste une troisième couche sur le plancher, avec un additif anti-dérapant (deck Grip). Je pense lui ajouter une pointe de bleu, pour foncer imperceptiblement les plaques. Mais je ne suis pas encore totalement décidé... Il y a aussi la peur de faire une bêtise irréparable, si proche de la fin, quel stress...

Et puis la sortie pour vendredi! Atchao!

DSC09138

Gris intérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité