Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Barque de Manel
La Barque de Manel
Publicité
Archives
1 juin 2015

Il s'en passe des choses ici...

Quasiment deux mois sans nouvelles, la faute au travail aux loisirs, aux vacances...

Mais heureusement, un week-end sauvé dans ce programme infernal m'a permis de stratifier l'intérieur!

Maintenant c'est du connu. Joints congés à l'époxy chargé sur les angles des bouchains intérieurs, une bande de biaxial 350g, puis strat complète au 450 grammes, et voilà le résultat (notez le Manel posant fièrement à l'arrière!):

Strat intérieure

Je me suis ensuite attaqué aux renforts de la double coque. Après la pose des deux longerons longitudinaux (qui assurent la rigidité de la barque dans les vagues), j'ai posé les petits couples qui servent de support au pont.
J'ai également anticipé les futures sessions de wake, en fabriquant un renfort spécial "mât de traction" sur l'arrière de la barque qui servira aussi à reposer ses lombaires en navigation!

Renforts sous pont

Et sur l'arrière les coffres prennent forme doucement. Comme ils sont structurels et reprennent les efforts du moteur avec le tableau arrière, on ne lésine pas sur la strat et l'époxy!

Coffres arrières

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité