Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Barque de Manel
La Barque de Manel
Publicité
Archives
7 juin 2015

Le plancher

Cette semaine, j'ai terminé le plancher.

Chaque petit couple structurel est renforcé doublé par un tasseau de 30x30, pour avoir le moins de souplesse possible dans le plancher. J'ai également fait passer deux tuyaux PVC, qui serviront ensuite aux cables de commande du moteur.

Renfort sous plancher

Le plancher est constitué de trois parties, collées à l'époxy chargé sur ces renforts.

Plancher 1

Puis un gros joint congé est réalisé à la jonction coque/plancher, avec bande de biaxial tout du long... Dans une mer formée, on aura les lombaires brisées avant que le plancher ne bouge...

Plancher 2Trois dernières photos des coffres avant qui prennent forme également: j'ai décidé de faire une petite baille à mouillage assez haute, suivie d'un coffre plus bas pour ranger les gilets, et sur lequel on pourra s'assoir pour le pique-nique!

Coffres avant

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la belle ouvrage ! J'ai hâte de voir le navire mis à l'eau. La date du baptême est-elle envisagée ?
K
Salut mr tutoy,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne mets pas de flotta sous des planchers (type styrodur)?<br /> <br /> <br /> <br /> Super boulot, je suis vraiment admiratif.
Publicité